Encore une défaite pour l’effectif du “magicien” espagnol de 54 ans. Ce dernier ne semble ne pas être à la hauteur de ce nouveau format qui fait perdre les moyens du PSG dans cette compétition où l’audace et le courage récompense ceux qui osent se montrer.
Des choix inadéquats qui ne répondent pas aux enjeux de la compétition
Face à Bayern, le PSG s’incline 1-0 dans un match où aucune équipe n’a vraiment su se montrer. Mis à part quelques incursions des bavarois et un but de la tête qui a sonné la descente progressive aux enfers du PSG, on ne peut pas réellement se satisfaire des prestations des deux équipes, qui n’ont ni dominé le match, ni plié la rencontre en 90 minutes.
Une décision surprenante de Luis Enrique, l’entraîneur actuel du PSG : il choisit Safonov pour son premier match en Ligue des Champions. Un match à demi-teinte, marqué par quelques séquences prometteuses, mais entaché par une erreur majeure : une sortie manquée qui a laissé le défenseur Sud-Coréen seul pour mettre la tête.
Paris n’ayant pas su s’illustrer dans ce match, la frustration des supporters se fait ressentir. Ces derniers blâment l’inefficacité des attaquants. En effet, le pourcentage des dribbles de Neuer est plus grand que celui de Barcola et Dembélé réunis. Ils accusent également l’incohérence des choix, qui ne seraient pas à la hauteur de l’enjeu du match. Une preuve de plus que celui-ci déstabilise l’équipe de la capitale.
Comment envisager l’avenir du PSG dans cette compétition ?
Le PSG parviendra-t-il à se sortir de cette phase de championnat éprouvante ? Le destin est maintenant entre les mains des parisiens, qui ont la possibilité de ne pas s’avouer vaincus face à Manchester City au parc des princes le 22 janvier.
Pendant ce temps, Monaco et Brest s’offrent un parcours héroïque dans la compétition grâce à leurs nombreuses victoires. Respectivement 8e et 11e, les deux clubs français se placent bien mieux que le PSG dans cette compétition pour intégrer les phases finales. Un moment idéal pour prouver aux nombreux fans du PSG qu’ils ne sont pas là inutilement, et peuvent, malgré toutes les difficultés, réussir à prouver leur légitimité dans cette compétition.
Paris a-t-il les moyens et l’effectif pour rivaliser face aux géants de cette compétition ?
Le PSG possède les capacités et les moyens de rivaliser. Bien que l’effectif soit talentueux, il manque simplement d’expérience dans un championnat où les erreurs ne pardonnent pas. On observe bien qu’il fatigue et n’arrive pas à totalement se libérer.
Ce facteur de l’expérience est décisif : il fait toute la différence pour de nombreuses équipes comme Liverpool, et plus récemment l’Atlético Madrid. Ce dernier a justement témoigné de cette expérience face au PSG en continuant de lutter pour aller chercher un résultat. C’est grâce à la contre-attaque de Correa durant le temps additionnel que le club espagnol défait le club parisien.
Laisser un commentaire